Menu Filtrer

Le val deSioule en vélo électrique

Le val de Sioule en vélo électrique

Cap au sud du département en vélo électrique pour découvrir les plus belles ambiances de la vallée de la Sioule sans forcer !

Permettre au plus grand nombre de découvrir les vallées escapées de la Sioule et de la Bouble à vélo, c'est le défi que s'est lancé Arnaud Debrade depuis 2015 en créant le concept original « Un vélo à la campagne ». 

Un vélo à la campagne © Un vélo à la campagne

Implanté à la petite gare de Louroux-de-Bouble, le loueur propose un large choix de VTT ou VTC classiques et surtout électriques répondant aux besoins et souhaits de chacun. Passionné par son territoire, Arnaud a concocté des parcours sur-mesure disponibles sur carte et GPS pour éviter de se perdre à la croisée des chemins. Et pour les plus gourmands, "Un vélo à la campagne" s'occupe aussi de réserver le restaurant du midi !

Val de Sioule © L.Olivier
Vélo en val de Sioule © L.Olivier

Parmi les balades proposées, nous recommandons notamment celle des Gorges de Chouvigny. C'est l’occasion de pédaler dans les gorges sauvages où la nature reprend ses droits, les forêts verdoyantes et les petits bouts de campagne où seul résonne le bruit du dérailleur. 40 kilomètres de dépaysement garanti !

Gorges de Chouvigny © L.Olivier
Viaduc de Rouzat © A. Chapeau

Pour les adeptes d'escapades insolites, « Un vélo à la campagne » a mis en place une formule « train + circuit vélo » à la découverte des nombreux viaducs de la voie Commentry - Gannat. Parmi ceux-ci figurent les impressionnants viaducs de Neuvial et Rouzat, premiers ouvrages ferroviaires construits par la société de Gustave Eiffel. Au départ de la gare de Louroux-de-Bouble, l'aller s'effectue en train jusqu'a Gannat et le retour en vélo électrique sur 36 kilomètres sans difficulté particulière.