Menu Filtrer

3 bouclescyclo sportives d'exception

3 boucles cyclo sportives d'exception

Sélection de trois circuits cylosportifs parmi les plus emblématiques du département...

Cité médiévale en bocage

68 km - 564 m de dénivelé - niveau de difficulté "difficile"

Cité médiévale de Bourbon l'Archambault © L.Olivier
Cyclo dans le bocage © L.Holder

Rien de tel que ce parcours sportif sur les routes sinueuses du bocage pour entrevoir l’empreinte laissée par les ducs de Bourbon dans l’Allier, de Bourbon-l’Archambault à Souvigny.

 

Le + : Un détour gourmand par Theneuille et la fromagerie Déret qui fabrique l’un des plus anciens fromages d’Auvergne, le Cérilly. Le circuit est labellisé Vélo & Fromages.

Au cœur de la Montagne bourbonnaise

62 km - 1015 m de dénivelé - niveau de difficulté "très difficile"

Plateau de la Verrerie © L.Olivier
Cyclos en Montagne bourbonnaise © L.Holder

Grimpettes à profusion, passage de 2 cols et panoramas spectaculaires, ce circuit réuni tous les ingrédients pour une virée très sportive sur le toit de l’Allier !

 

Le + : Un moment d’évasion sur le plateau de la Verrerie, à plus de 1000 m d’altitude, entre tourbières et landes montagnardes.

Balade en forêt de Tronçais

40 km - 289 m de dénivelé - niveau de difficlté "facile"

Cyclo en forêt de Tronçais © L.Holder
Tronçais © M.Buis

Quoi de mieux qu’une balade à vélo pour ressentir l’ambiance si particulière de la forêt de Tronçais ! Des arbres grandioses plusieurs fois centenaires, de belles routes en sous-bois et des étangs nichés dans leur écrin de verdure. C’est le programme de ce parcours sans réelle difficulté pour les sportifs.

 

Le + : Une promenade pleine de surprise sur le sentier d’interprétation de la Futaie Colbert II pour tout savoir de la forêt et de son histoire.