Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
L'EUROVELO 6  - Diou/Digoin

L'EUROVELO 6 - Diou/Digoin

L’EuroVélo 6 relie l’océan Atlantique à la Mer Noire sur plus de 4 000 km et fait un passage dans l’Allier, sur près de 20 km entre Diou et Digoin, le long du canal latéral à la Loire

Itinérance en tandem © Didier Boulicot

 

Un itinéraire mythique 

 

L’EuroVélo 6 est un des itinéraires les plus renommés en matière de voyage à vélo au long cours. Appelé également Eurovéloroute des fleuves, il suit trois des plus grands fleuves d’Europe, la Loire, le Rhin et le Danube. ​Il traverse 10 pays dont la France sur près de 1 300 kilomètres. Le tracé relie l’Alsace à l’Atlantique en empruntant le canal du Rhône au Rhin, les vallées du Doubs et de la Saône, le canal du centre en Bourgogne et La Loire à Vélo. 

 

C'est entre ces deux dernières portions que le parcours fait un bref passage dans l’Allier, sur près de 20 km entre Diou et Digoin, au nord-est du département. Il emprunte dans sa majeure partie une voie verte aménagée sur le chemin du halage du canal latéral à la Loire. 

 

Dans un sens comme dans l'autre, l'itinéraire se prolonge par des voies vertes situés dans le département de la Saône-et-Loire :

- la voie verte de Digoin à Paray-le-Monial (18 km)

- la voie verte de Gilly-sur-Loire à Bourbon-Lancy (12 km)

Voir la fiche descriptive du parcours

Voir le parcours sur le site de l'AF3V

Site internet de l'EuroVélo 6

Canal latéral à la Loire © Luc Olivier/CDT03
Menu Filtrer