Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Les bases et randonnées VTT

Les bases et randonnées VTT

Les « bases VTT de randonnée » proposent de bonnes conditions de pratique grâce à des circuits adaptés et un accueil convivial. 

Base VTT du Vert Plateau

La base VTT du Vert Plateau est située à Bellenaves en val de Sioule dans l'enceinte d'un hébergement de groupe.

C'est le point de départ de 13 circuits VTT de niveau moyen à très difficile : 3 bleus, 7 rouges et 3 noirs. D'une longueur de 6 à 71 km et présentant des dénivelées de 100 à 1 500 m, les parcours enchanteront tous les amateurs de VTT. Ils permettent de découvrir la vallée de la Sioule, la vallée de la Bouble et le massif forestier des Colettes.

 

Base VTT des Monts de la Madeleine

Située en Montagne Bourbonnaise à Saint-Nicolas-des-Biefs sur le camping des Myrtilles, la base propose aux vététistes 130 km de chemins balisés répartis sur 6 longs circuits : 2 verts, 2 bleus, 1 rouge et 1 noir. Situé à plus de 1 000 m d'altitude, le site offre une superbe vue sur le Mont Blanc et la chaîne des Puys d'Auvergne.

 

Base VTT du Plan d'eau de Vieure

​​Cette base VTT est située sur le camping de la Borde à proximité du plan d'eau de Vieure. Les amoureux de VTT sont invités à venir silloner les 255 km de parcours balisés environnants. A travers les 11 circuits proposés : 3 verts, 4 bleus et 3 rouges, variant de 10 à 30 km, les vététistes partiront à l'assaut du Bocage bourbonnais et découvriront au fil des balades forêts, châteaux et villages atypiques.

 

Circuits VTT en Pays de Montluçon
13 circuits viennent d'être balisés sur le secteur de Montluçon et ses alentours. Au programme, des circuits pour tous les niveaux avec des kilométrages allant de 20 km à 60 km pour les plus sportifs !

 

Le Massif des Bois Noirs

L'espace VTT du Massif des Bois Noirs est situé à cheval sur les départements de l'Allier, de la Loire et du Puy-de-Dôme, à plus de 1 000 mètres d'altitude. Il concentre 42 circuits balisés VTT/FFC (5 verts, 10 bleus, 15 rouges et 12 noirs), pour plus de 1 000 km de balades !

Le foyer de ski du Montoncel, en Montagne bourbonnaise est le point de départ des 4 circuits de l'Allier (3 à 35 km).

Randonnée permanente entre Cher et Combrailles


5 circuits d'un total de 186 km composent cette randonnée permanente labellisée FFCT au coeur de la Combraille. 2 d'entre eux se situent intégralement dans l'Allier, au départ de Marcillat-en-Combraille : « le circuit des voyageurs », circuit familial de 25 km et « Sur les traces du colporteur : histoires et légendes », parcours découverte de 38 km.

Le département accueille également une partie du circuit « Aux confins de la marche et du Bourbonnais », circuit incroyable de 62 km de long et de 1477 mètres de dénivelés, pour les plus courageux et les plus sportifs ! 

Menu Filtrer