Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Séjour Patchwork et costumes
du 14 au 18 mai 2017

Séjour Patchwork et costumes
du 14 au 18 mai 2017

Située en Auvergne au nord de l’Allier, la ville de Moulins, riche d'un exceptionnel patrimoine culturel, est le cadre idéal pour un séjour patchwork et costumes. En dehors du programme de stage parfaitement conçu par la maître artisan Arlette Martin-Feysel, vous aurez aussi  l’occasion de découvrir le fameux CNCS et ses 10 000 costumes, les broderies du musée de la Visitation et les vieux quartiers de Moulins.

​​A vos aiguilles !

Séjour Patchwork et costumes 2017

L'atelier "Patchwork et costumes"

Du 14 au 18 mai 2017 à Moulins, Arlette Martin-Feysel, maître artisan en métier d’Art et fondatrice du Centre d’Études Supérieures du Patchwork® est votre professeur pour ce stage de 5 demi-journées d’initiation au Patchwork. Avec pédagogie et bonne humeur, sachant faire émerger votre créativité, Arlette vous apprendra à travers des méthodes d'enseignements éprouvées, l’incroyable univers du Patchwork. La première séance aura même lieu dans les murs du prestigieux Centre national des costumes de scène.  

Expo CNCS de Moulins © Jerome Mondiere

Les visites touristiques durant le stage

 

Vos cours de patchwork alternent judicieusement avec des visites touristiques à Moulins et ses alentours. 

 

Ville d’Art et d’Histoire, capitale du duché du Bourbonnais, Moulins et ses vieux quartiers ont su garder le goût des belles choses... Vous aurez l’occasion durant votre stage de visiter le Centre national du costume de scène, ses 10 000 costumes et ses somptueuses étoffes, le musée et la chapelle de la Visitation et ses soieries et broderies, ​la Maison Mantin et les riches collections de son ancien et singulier propriétaire, le Triptyque du Maître de Moulins, ce chef d'oeuvre pictural représentant la Vierge de l'Apocalypse en compagnie du Duc Pierre II de Bourbon et de la Duchesse Anne de Beaujeu...et enfin le musée du Bâtiment et son cadre d'ancienne maison du XVIIIe. Mais aussi partir à la découverte de la forêt de Tronçais et passer par la Maison de la dentelle avec ses belles expositions. 

 

Si vous souhaitez en voir plus!  vous pourrez ajouter à votre programme une escapade à Souvigny, ​capitale religieuse des Bourbons, et son musée.

​​​

Et aussi ...

 

Parce que Moulins n'a pas fini de vous éblouir, vous pouvez aussi visiter d'autres sites emblématiques de la ville : le musée Anne-de-Beaujeula “Mal Coiffée”, ancien château des ducs de Bourbon, le pavillon Anne de Beaujeu de style Renaissance Italienne et son vieux quartier au charme incomparable. 

 

 

​​Hébergement & Restauration au Chalet Montegut

 

Situé au coeur du bocage Bourbonnais, dans son parc arboré de 3 hectares, le Chalet Montégut vous propose une halte confortable dans un cadre chaleureux, accueillant et reposant.

 

Avec une décoration en harmonie avec son environnement, l'hôtel propose 28 chambres “Bien-être” et “Privilège”, donnant toutes sur la campagne. Le restaurant vous charmera également : salle à manger et terrasse ont vue sur la nature environnante, l'étang et la piscine. Le Chef Pierre Réchou, Maître Restaurateur, vous concocte une cuisine raffinée, essentiellement à base de produits frais et bruts (Label Fait Maison). 

 

Réservez votre séjour en lodge du PAL

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Tél. 04 70 46 81 63

Nos meilleures offres

Contactez-nous

Tél. 04 70 46 81 50

Contact & Brochures
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer