Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Bonnes tables

Bonnes tables

De grands chefs cuisiniers, bourbonnais d'origine ou d'adoption, dans des maisons cossues et confortables, ont su marier la tradition culinaire à une créativité maîtrisée. On pense à Jacques Décoret à Vichy, Valérie Saignie à Charroux, Jacky Morlon à Montluçon pour n'en citer que quelques-uns.

En savoir plus...

Hervé Chandioux au Clos de Bourgogne à Moulins

Hervé Chandioux - Le Clos de Bourgogne © Luc Olivier

Au cœur d'un enclos de verdure, cette maison bourgeoise a été érigée au XVIIIe siècle. Si l'accueil convivial, la décoration raffinée et la cuisine soignée font du Clos de Bourgogne un des fleurons de l'hôtellerie-restauration moulinoise, Marianne, Hervé Chandioux et son père Bernard ont toutefois su maintenir une atmosphère familiale à leur belle demeure. 

 
La cuisine d'Hervé, inventive et raffinée, se partage entre touches méridionales, inspirations personnelles et grands classiques. Les produits sont frais et « tout est fait maison ». Ce saucier de formation travaille avec autant de bonheur viandes, volailles et gibiers que poissons et coquillages.
 
Inventif, Hervé propose pour commencer une petite surprise : par exemple son apéritif à base de campari, de jus d'orange filtré et … d'une huître, tout comme le sorbet de yaourt au lard fumé, amuse-bouche ou clin d'œil à la tradition ? A suivre : tataki de saumon avec son riz harmonieusement assaisonné d'une multitude d'herbes parfumées et de croquantes graines de sésame. En dessert, le sablé breton et ses quatre variations autour de l'ananas, en marmelade cuite dans du vin blanc, rôti en couches, en sorbet et sous forme de chips sont un délice. 

 

L’établissement comprend également la brasserie du Clos de Bourgogne, lieu typique du Paris des années 20. Aux beaux jours, les tables sont dressées en terrasse pour profiter de la tranquillité du cadre. Le service propose des formules rapides les midis pour les plus pressés, et en soirée le chef vous compose un repas « découverte » à 25 €. Autrement laissez-vous séduire par la carte et ses plats raffinés, élaborés en toute simplicité, comme le risotto au truffes d’été, la brochette d’agneau et sa terrine de pommes de terre au Salers et l’entremet citron et ananas, sorbet citron « façon Lignac ».

 

Hôtel 4 étoiles, le Clos de Bourgogne dispose de 11 chambres tout confort (TV, mini bar, coffre fort, accès internet...). La clientèle peut ainsi profiter d'une ou plusieurs nuits au sein de la belle demeure pour un week-end prolongé dans le bourbonnais.    

 

Informations pratiques

  • Du 03/01/2017 au 11/08/2017

    Du mardi au samedi12h13h3019h3020h30
  • Du 04/09/2017 au 15/12/2017

    Du mardi au samedi12h13h3019h20h30
Restaurant du Clos de Bourgogne
83 rue de Bourgogne
03000 MOULINS
Voir la fiche pratique
Réservez votre séjour/stage Patchwork & costumes © CDT Allier

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Tél. 04 70 46 81 63

Nos meilleures offres

Contactez-nous

Tél. 04 70 46 81 50

Contact & Brochures
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer