Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Musiques et concerts Classiques

Musiques et concerts Classiques

L'Allier, fan de classique ? Retrouvez tous les festivals de musique classique du département de l'Allier en Auvergne. Concerts classiques, spectacles, programmes, billets, réservations et interprètes... toute l’information sur les festivals classiques et concerts classiques.

En savoir plus...

LES JOURNÉES MUSICALES D'AUTOMNE

du 29 septembre au 1er octobre 2017 - SOUVIGNY et SAINT-MENOUX

Journées Musicales d'Automne de Souvigny © Laurent Thion

Musique baroque, musique classique, musique française, musique anglaise, musique profane ou musique religieuse, pour ensembles ou instrument soliste, pour cordes et vents, voici l'heureux cocktail des Journées Musicales d'Automne. Des artistes au renom international, de jeunes talents à rencontrer, et comme chaque année des instruments peu connus pour le concert-découverte du dimanche matin transporteront une fois encore les auditeurs exigeants du Festival, dans l'atmosphère amicale qui le caractérise. Et, bien entendu, conférence et visite-surprise complètent ces journées qui promettent des émotions musicales et artistiques exceptionnelles.

 

Dans le plus grand ensemble religieux de l'Allier, l'abbaye de Souvigny est le lieu idéal pour ce festival de concerts de musique classique et concerts baroques, dont l'église prieurale Saint-Pierre et Saint-Paul offre une acoustique quasi parfaite pour les oreilles des plus averties.​

Édition 2017:

Pour s’associer à la célébration européenne du 250e anniversaire de la mort de Georg Philip Telemann, la soprano Magali Léger ouvrira le festival avec son ensemble Rosasolis en chantant des petites cantates d’église du Harmonischer Gottesdienst. L’œuvre inventive du grand compositeur allemand relie le Baroque tardif au style galant préclassique. Deux autres grands compositeurs d’origine allemande – George Frédérick Haendel et Johann Christoph Bach (oncle de Johann Sebastian) – seront à l’honneur – l’un avec sa célèbre Water Music interprétée dans l’écrin du théâtre de Moulins par l’ensemble baroque réputé La Simphonie du Marais (dir. Hugo Reyne) et l’autre avec des motets mis en valeur par le célèbre ensemble Akadêmia (dir. Françoise Lasserre). Enfin deux grands virtuoses du clavier – l’organiste Michel Bouvard (professeur au CNSM de Paris) à l’orgue Clicquot de Souvigny dans un programme autour du thème festif de Noël et le piano-fortiste Hugues Leclère dans une intéressante confrontation entre les pianistes français et allemands de la fin du XVIIIe siècle, nous feront partager leur incroyable talent.

Informations - Association Saint-Marc - 09 61 39 93 81 

www.souvigny-festival.com

Commandez votre chéquier © CDT Allier

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Tél. 04 70 46 81 63

Nos meilleures offres

Contactez-nous

Tél. 04 70 46 81 50

Contact & Brochures
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer