Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Moulins, ville d'art et d'histoire

Moulins, ville d'art et d'histoire

Découvrez tout ce qu'il y a "à voir" et "à faire" à  Moulins, le Centre National du Costume de Scène, les nombreux musées, les restaurants, les boutiques,  les endroits où flâner et s'amuser, et toutes les bonnes adresses dénichées par Aurélie et ses fameux coups de coeur  !

visiter moulins © Christophe Darbelet

Capitale du duché du Bourbonnais, Moulins et ses vieux quartiers ont su garder le goût des belles choses...

La capitale historique du Bourbonnais est en passe de devenir celle du costume de scène, tant le Centre national est aujourd'hui un élément incontournable du patrimoine culturel de Moulins.

De l'autre coté de l'Allier et de ces somptueuses étoffes scénographiées, la ville recèle encore d'autres trésors. Le musée Anne-de-Beaujeu et ses remarquables collections permanentes, la Maison Mantin et les riches collections de son ancien et singulier propriétaire, le musée et la chapelle de la Visitation, le Musée de l'Illustration Jeunesse.

 

OFFICE DE TOURISME DE MOULINS ET SA REGION

Tel : 04 70 44 14 14 - www.moulins-tourisme.com

En savoir plus...

Le Triptyque du Maître de Moulins

« Voici celle que chantent les louanges sacrées… » : l'immaculée conception au centre du triptyque de Moulins, drapée d'un manteau rouge, reçoit en majesté l'hommage du duc Pierre de Bourbon, de sa femme Anne de Beaujeu et de leur fille Suzanne.

triptyque du maitre de moulins © Le Triptyque du maitre de Moulins (Cathédrale de Moulins)

Cet inoubliable témoignage de la foi sans faille d'un Maître encore inconnu, véritable chef-d'œuvre de la peinture gothique française d'influence flamande, a été classé monument historique.
Le Maître de Moulins, dont l'identification fait toujours couler beaucoup d'encre, était attaché à la fastueuse cour des ducs de Bourbon. Parmi ses oeuvres majeures, le triptyque de la cathédrale de Moulins est daté de la fin du XVème siècle ou tout début du XVIème siècle. Le tableau est dans un excellent état de conservation. Il représente la "Vierge de l'Apocalypse", en compagnie des donateurs, le duc Pierre II et la duchesse Anne de Beaujeu avec sa fille Suzanne.
Visite commentée.

Informations pratiques

Ouvert toute l'année du mardi au samedi de 10h à 11h30 et de 14h à 17h30, plus le dimanche de 15h à 17h30 de Pâques à Toussaint ; en juillet/août plus le lundi de 14h à 17h30 (11h30 et 17h30 : heure départ de la dernière visite). Fermé le 1er mai, 14 juillet, 15 août, 1er novembre et 25 décembre
Triptyque du Maître de Moulins
Cathédrale de Moulins
Place des Vosges
03000 MOULINS
Voir la fiche pratique
Réservez votre séjour en lodge du PAL

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Tél. 04 70 46 81 63

Nos meilleures offres

Contactez-nous

Tél. 04 70 46 81 50

Contact & Brochures
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer