Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Illustres bourbons

Illustres bourbons

Anne de Beaujeu, l'intrépide connétable de Bourbon ou le bon duc Louis II, Bourbons du Bourbonnais et bien sur la dynastie royale des Bourbons de France, d'Henri IV à Charles X, les Bourbons ont marqué l'Histoire de France et celle de toutes les cours européennes.

 

En savoir plus...

Louis II, le bon duc

 

Louis II de Bourbon, fut un grand capitaine de son temps, ce prince sage servit avec fidélité la monarchie française pendant plus d'un demi-siècle.

Portrait de Louis II

C'est un homme d'honneur et un guerrier. Né en 1337, il va se dévouer totalement à la couronne de France. Il fait ses premières armes contre Édouard III d'Angleterre. Plus tard, il se livre en otage aux Anglais en échange de la libération du roi Jean le Bon. Il sera à son tour libéré contre une rançon. Aux côtés de Charles V, il vient reconquérir les territoires perdus puis il part en Castille aider le roi espagnol à combattre les Maures mais se refuse à attaquer le Portugal, par dignité !

 

Il combat ensuite Charles II le Mauvais en Normandie. Sous le règne de Charles VI il retourne guerroyer contre les Maures en Guyenne puis à Tunis. Il se retire enfin dans le Bourbonnais avant de mourir à Montluçon et d'être enterré à Souvigny. Il est considéré comme le premier fondateur de “l'État bourbonnais”, celui qui va assurer la puissance future de cette féodalité

Commandez votre chéquier © CDT Allier

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Tél. 04 70 46 81 63

Nos meilleures offres

Contactez-nous

Tél. 04 70 46 81 50

Contact & Brochures
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer