Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Le PAL, 700 animaux et 26 attractions

Le PAL, 700 animaux et 26 attractions

A Saint-Pourçain-sur-Besbre, à l'est de Moulins, au milieu d'un cadre unique en pleine nature, Le PAL propose un concept original : l'association d'un parc animalier et d'attractions ludiques. Le PAL, parc de loisirs, demeure un incontournable lieu de loisirs, découvertes et de sensations qui ne cesse d'enrichir chaque année l'éventail de ses attractions et de ses spectacles.

Un parc unique en France !

Dans un cadre unique en pleine nature de 50 hectares, Le PAL demeure un parc d'attractions unique en son genre et l'un des plus fréquentés de France. Grâce à des nouveautés chaque année et à ses 700 animaux venant de tous les continents, Le PAL confirme son titre de plus célèbre parc de loisirs du centre de la France. Tout a été également prévu en matière de restauration sur place et d'hébergements à proximité pour vivre une ou plusieurs journées inoubliables !

En savoir plus...

Le PAL, au royaume des animaux

Parc animalier Le Pal : zoo Allier © Le PAL

Des animaux des cinq continents

Les enfants sont toujours autant attirés par les  animaux ! Les présentations zoologiques du PAL sont optimisées pour que les visiteurs puissent observer dans les meilleurs conditions possibles les 700 animaux des cinq continents. Au PAL, vous pourrez admirer des antilopes, autruches, chimpanzés, éléphants, émeus, gibbons, girafes, gnous, hippopotames, lions, loups, loutres, lycaons, manchots, oryx, ouistitis, ours, panthères, pandas, léopards, phoques, pumas, tapirs, tigres...

​​
Spectacle animalier - otaries - Le PAL - Allier

La pampa argentine et autre volière du nouveau monde 

Des écosystèmes reconstitués comme "La volière du Nouveau Monde" et ses oiseaux multicolores ou la "pampa argentine", ses tapirs et ses capibaras qui reproduisent, en toute liberté, leurs modes de vie naturel ne manquent pas d'attirer l'attention. 

Au PAL, plusieurs spectacles animaliers (otaries, rapaces en vol et perroquets) et les 8 goûters des animaux sont des moments privilégiés pour les contempler. 

 © Le PAL

Tom fait craquer tout le monde !

N'oubliez pas de saluer Tom, un tout jeune éléphanteau de 154 kg né le 19 mars 2014 après 22 mois de gestation. Tom est le petit miracle de sa maman Nina. 

De couleur grise avec ses petits poils sur la tête, les oreilles et le dos, il fait craquer tout le monde au PAL. Le public peut venir l'observer.  

Informations pratiques

Ouvert du 9 avril au 25 septembre à partir de 10h.
Ouvert du 15 avril au 1er octobre à partir de 10h. Pour connaître les jours de fermeture merci de consulter le calendrier sur www.lepal.com
Le PAL - Parc d'attractions et animalier
CS 60001
Saint-Pourçain-sur-Besbre
03290 DOMPIERRE-SUR-BESBRE
Voir la fiche pratique
Réservez votre séjour/stage Patchwork & costumes © CDT Allier

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Tél. 04 70 46 81 63

Nos meilleures offres

Contactez-nous

Tél. 04 70 46 81 50

Contact & Brochures
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer