Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Vichy, la reine des villes d'eaux

Vichy, la reine des villes d'eaux

Architecture flamboyante, hôtels proustiens, poumons verts des parcs et jardins font de Vichy une immersion singulière dans un bain d'histoires et de légendes.

En savoir plus...

Les Thermes de Vichy

 © Leonnard Leroux

Les Thermes des Dômes

En plein cœur de la ville les Thermes des Dômes immédiatement reconnaissables à leurs dômes néo-mauresques mettent le savoir-faire du thermalisme au service de la remise en forme. En plus des soins thérapeutiques, ce centre propose des séjours de remise en santé et de découverte du thermalisme. Espace privilégié, convivial et chaleureux, cet établissement de style est intégré à l'Hôtel Mercure Vichy Thermalia****. 46 cabines de soins y ont été confortablement aménagées. On peut également accéder à sa tisanerie, à son jardin extérieur et à sa piscine chauffée mais aussi au salon de repos ou à la salle de cardio-training. Une bouteille d'eau Vichy Célestins 50 est en outre remise dans le cadre des forfaits cure. Hammam, sauna, bain bouillonnant, piscine intérieure d'eau thermale à 35°C en lumière et musique sous l'eau, tisanerie, jardin extérieur et sa piscine chauffée (15 mai au 15 oct.), salon de repos, salle de cardio-training... tout a été prévu. Que ce soit dans le cadre d'un séjour "Remise en santé", "Maigrir à Vichy", "Prévention arthrose", ou d'une "Escapade Santé" autour d'un week-end ou d'un soin à la carte, on abandonne ici le stress quotidien en faisant une véritable pause. Une cure thermale de 18 jours de soins conventionnée par la sécurité sociale et prescrite par un médecin peut également y être effectuée : cure thermale rhumatologie et/ou affections digestives et métaboliques – « surcharge pondérale » Autre avantage du séjour : les Thermes des Dômes intégrés à l'Hôtel  Mercure Vichy Thermalia**** proposent des programmes de remise en santé et des soins à la carte.  

Thermalisme Allier : thermes Callou de Vichy © Jérôme Mondière

Les Thermes Callou

Dernier établissement thermal construit à Vichy dans les années 1990, il est relié, par une passerelle à l'Hôtel Callou, Ibis 3 étoiles,  pour le  plus grand confort. Les Thermes Callou regroupent 143 cabines de soins surveillées par une équipe d'hydrothérapeutes et de masseurs kinésithérapeutes diplômés d'État. Les orientations thérapeutiques de Vichy : rhumatologie, arthrose, troubles digestifs, surcharge pondérale sont traités ici ainsi que l'obésité. La cure thermale de 18 jours de soins est prescrite par un médecin et le coût des soins est remboursé à 65 % par la sécurité sociale et les 35 % restants par une complémentaire santé/mutuelle.  L'avantage de ce séjour : les Thermes Callou sont reliés par un couloir-peignoir, à l'hôtel Callou 3 étoiles (Ibis).

 

vichy hotel spa les célestins © Compagnie de Vichy - Vichy Spa Hôtel Les Célestins

Le Vichy Célestins Spa Hôtel*****

Le Vichy Célestins Spa Hôtel***** est équipé du plus grand Spa d'Europe. Directement relié à l'Hôtel et accessible en peignoir depuis sa chambre, cet espace lumineux propose des programmes et séjours à base d'eaux thermales, adaptés et personnalisés. Ce Spa d'exception abrite aussi L'Institut des Laboratoires Vichy, un lieu de régénération cellulaire pour une peau visiblement transformée et le Pôle Santé qui assure l’encadrement des programmes de soins « Santé-Forme-Beauté ».

Réservez votre séjour en lodge du PAL

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Tél. 04 70 46 81 63

Nos meilleures offres

Contactez-nous

Tél. 04 70 46 81 50

Contact & Brochures
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer