Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Néris-les-bains, si coquette

Néris-les-bains, si coquette

Néris-les-Bains, au carrefour de l'Auvergne, du Limousin et du Berry est une ville classée parmi les Plus Beaux Détours de France, labelisée 3 fleurs, riche d'un passé, de ses eaux thermales curatives et récréatives, de ses espaces naturels et de ses habitants, qui vous diront que Néris-les-bains est vraiment une ville à découvrir...

En savoir plus...

Néris-les-Bains, la station thermale anti-stress et anti-douleur de l'Allier

Thermes de Néris-les-Bains © J-M. Gourdon

Bien que la ville tire son nom de la divinité celte Nerios, c’est bien aux Romains, qui bâtirent les premiers thermes nérisiens au 1er siècle de notre ère, que la station de Néris-les-Bains doit l’avènement du thermalisme. Construits à l’emplacement des Thermes antiques, les Thermes actuels datent du 19e siècle et accueillent les curistes dans un bâtiment majestueux, entièrement modernisé au début des années 2000.

 

Grâce à son eau thermale aux vertus sédative, antalgique, équilibrante et relaxante, dont la composition en Lithium est l’une des plus importantes de France, la station thermale de Néris-les-Bains est leader dans le traitement global des maladies d’origine nerveuse ainsi que dans le traitement des douleurs rhumatismales.
La station propose ainsi des cures thermales de trois semaines pour traiter les Affections Psychosomatiques (stress, anxiété, troubles du sommeil…), la Neurologie (Maladie de Parkinson, séquelles d’AVC…) ainsi que la Rhumatologie (Arthrose, Fibromyalgie…).

Activités complémentaires & séjours santé…

Parallèlement aux soins thermaux quotidiens, les curistes et leurs accompagnants peuvent profiter, à certaines dates clés de la saison, de modules d’activités complémentaires visant à traiter spécifiquement des pathologies comme la Fibromyalgie, la Névralgie Pudendale ou encore la Maladie de Parkinson. Enfin, pour toutes celles et ceux ne disposant pas de 3 semaines à consacrer à leur santé, les Thermes de Néris-les-Bains proposent des séjours santé de 6 jours autour de la gestion du stress, du sommeil et de la douleur. Des mini cures médicales libres sont également possible tout au long de la saison.

 

En 2014, la station a par ailleurs vu l’ouverture du Spa Thermal Les Nériades dont les activités de bien-être constituent une activité de détente idéale pour les curistes et leurs accompagnants…

Informations pratiques

Ouvert du 6 avril au 18 novembre. Pour connaître les dates de l'ensemble des modules et des séjours, rendez-vous sur www.thermes-neris.com
Thermes de Néris-les-Bains
6 place des Thermes
03310 NERIS-LES-BAINS
Voir la fiche pratique
Commandez votre chéquier © CDT Allier

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Tél. 04 70 46 81 63

Nos meilleures offres

Contactez-nous

Tél. 04 70 46 81 50

Contact & Brochures
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer