Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Bourbon- l'Archambault, cité de caractère

Bourbon- l'Archambault, cité de caractère

Bourbon-l'Archambault, niché au creux d'un vallon du Bocage bourbonnais, est une cité de caractère au prestigieux passé, riche d'installations thermales de qualité et d'un environnement verdoyant.

En savoir plus...

Les Thermes de Bourbon-l'Archambault

Thermes de Bourbon-l'Archambault - Thermalisme Allier © Rémy Lacroix

Toutes les prestations thermales se déroulent au sein du prestigieux cadre des thermes de Bourbon-l'Archambault, classés Monuments Historiques. Rénovés recemment, ces derniers ont conservé leur décor empreint d'histoire. A l'entrée, la lumineuse voûte des Thermes, relativement élevée, met en valeur son magnifique plafond à caissons de bois ouvragé. Les panneaux céramique aux couleurs chatoyantes et aux décors exotiques attirent l'attention. Ici, la nymphe des sources et les oiseaux de paradis veillent sur les visiteurs...

Les eaux thermales de Bourbon-l'Archambault chlorurées sodiques, bicarbonatées mixtes, bromo-iodurées possèdent des vertus thérapeutiques connues depuis l'Antiquité. Jaillissant à une température de 55°C, elles produisent des émanations riches en hélium, néon, et krypton. Cette association d'oligo-éléments, de sels minéraux, de micro-organismes et de gaz rares  leur confère des propriétés myorelaxantes et sédatives dont l'effet anti-inflammatoire est particulièrement indiqué pour la cure en rhumatologie  et gynécologie.

Nouveauté 2016 : 

Nouveau soin, Le couloir de marche : dans un nouvel espace ayant conservé le charme de l'architecture du XIXe siècle pour accueillir ce soin phare pour soulager les articulations des genoux et les jambes lourdes. 
La Cure spécifique Algodystrophie : pour lutter contre les douleurs avec une rééducation visant à réduire les troubles articulaires et prévenir les attitudes déformantes grâce à des soins adaptés (alternance de bains chauds et froids) et des soins plus généraux traitant le stress et l'angoisse.
La Mini-Cure Relax : pour retrouver sommeil et sérénité
Le confort : deux beaux espaces de cataplasmes et d'étuves entièrement repensés et fonctionnels en harmonie avec les salles de soins déjà rénovées.

Voici une vidéo de présentation des thermes de Bourbon-l'Archambault et des soins proposés :

Informations pratiques

Ouvert du 16 mars au 18 novembre de 9h à 12h et de 14h30 à 19h. Fermé le mercredi après-midi et le dimanche.
Établissement thermal
Place des Thermes
03160 BOURBON-L'ARCHAMBAULT
Voir la fiche pratique
Réservez votre séjour/stage Patchwork & costumes © CDT Allier

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Tél. 04 70 46 81 63

Nos meilleures offres

Contactez-nous

Tél. 04 70 46 81 50

Contact & Brochures
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer